Aller directement à la navigation

Antoine INCONNU, Médiateur de la Ville de Nevers


Antoine INCONNU exerce la fonction de Médiateur de la Ville de Nevers depuis mi-décembre 2016.

Cette fonction a été créée par le Conseil municipal de Nevers dans sa séance du 20 septembre 2016. C'est au cours de cette même séance que le Conseil municipal a entériné la nomination d'Antoine INCONNU en qualité de Médiateur, pour la durée du mandat municipal restant à couvrir.

Indépendant et impartial, ne recevant d'instructions ni des autorités municipales ni de l'administration, il est par ailleurs irrévocable pendant la durée de son mandat.

Chaque année, il doit présenter son rapport d'activités devant l'assemblée municipale.

Le Médiateur reçoit les usagers (particuliers, associations) chaque mardi et jeudi de 9h00 à 12h00 lors de permanences qu'il tient en Mairie.

 

Les domaines de compétence :

La médiation a pour but de régler, à l’amiable, des litiges qui se présentent entre les usagers et les différents services de la Ville. Les usagers peuvent contacter le Médiateur après un refus ou une absence de réponse à leur réclamation. Ni juge, ni arbitre, le Médiateur cherchera des solutions équitables en toute indépendance.

Toutefois, le Médiateur ne peut pas intervenir dans les litiges d’ordre privé, commercial ou familial ni pour les attributions de logement, de place en crèche ou pour des aides financières. De même, il ne peut remettre en cause une décision de justice ni faire annuler un procès-verbal..

 

Les modes de saisine :

Le recours au Médiateur est gratuit. Il s’effectue par l’une des voies suivantes :

  • formulaire de saisine disponible à l’accueil de la mairie de Nevers ou des mairies annexes
  • par courriel adressé à : mediateur@ville-nevers.fr
  • par téléphone au 03 86 68 45 31


Menu principal 2

Mediateur | by Dr. Radut