Aller directement à la navigation

Brahim HEDJEM, Médiateur de la Ville de Pantin

Nommé par le Maire, sous l'autorité du Directeur Général des Services, il assure le pilotage et la coordination de la mission de médiation au sein de la Ville de Pantin. 

Il exerce deux missions principales : régler les litiges entre la ville et les usagers et proposer des pistes d'amélioration de fonctionnement à l'administration. Le Médiateur assure, avant tout, un rôle d'écoute, d'explication, d'aide et la mission de rétablir le dialogue entre l'usager et l'administration. Il doit désamorcer et prévenir les litiges et, si le contexte le rend nécessaire, il règlera de façon amiable les litiges lorsqu'il est saisi. Il est un tiers neutre, impartial et indépendant et neutre. 

 

Les domaines de compétence :

Le Médiateur n'est compétent que pour les réclamations concernant les seules compétences et décisions de l'administration municipale (état-civil, action sociale, enseignement primaire, entretien de voirie, aménagement, culture, santé...). Pour les litiges avec d'autres services publics ou institutions, il existe d'autres Médiateurs. Dans tous les cas, le médiateur ne peut : 

  • régler les litiges commerciaux et les différends d'ordre privé ;
  • faciliter l'attribution d'un logement, d'une place en crèche ou d'une dérogation scolaire ;
  • intervenir auprès d'une juridiction ni faire annuler un procès-verbal.

 

Les modes de saisine :

  • Soit par courrier postal :

Ville de Pantin
Brahim Hedjem
Médiateur
84/88 avenue du Général Leclerc
93507 Pantin Cedex

 



Menu principal 2

Mediateur | by Dr. Radut