Aller directement à la navigation

Du 23 au 25 novembre 2016 à Gérone (Espagne) : présence d'une délégation de l'AMCT au 1er Congrès international des Médiateurs locaux

Le Congrès, qui faisait suite à la signature à Saint-Denis, le 18 mai 2000, de la Charte Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme à la Ville, était organisé par l’Association Forum SD, qui regroupe, pour l’essentiel, la plupart des Médiateurs de Catalogne, mais aussi quelques-uns en provenance d’autres régions d’Espagne. Elle est présidée par M. Ramón LLORENTE, Médiateur de la Ville de Gérone. Cette association a pour objet la promotion et le développement de Médiateurs au niveau municipal, la coordination et la mise en œuvre de modèles communs de travail, l’offre d’un réseau d’informations, échanges et conseils entre les différents Médiateurs et leurs organisations locales, ainsi que l’établissement de relations et la collaboration avec d’autres institutions et organismes.

Avec environ 190 participants venant de nombreux pays (Espagne bien entendu mais aussi Belgique, Bulgarie, Colombie, France, Irlande, Islande, Pays-Bas, Suisse, Ukraine…), ce Congrès a été un véritable succès tant sur le plan organisationnel que sur la richesse des contenus et des échanges.

Eric FERRAND souligne, à cet égard, l’importance pour l’AMCT de participer à ce type de manifestations qui permet de faire entendre la voix de la médiation et l’occasion de faire passer des messages.

 

Vous trouverez en pièces jointes quelques instantanés pris au cours de ces trois journées de travail, ainsi que la "Déclaration de Gérone" au format PDF.



Menu principal 2

Article | by Dr. Radut