Aller directement à la navigation

Jean-François FAGET, Médiateur de la Ville de La Rochelle

Né en 1952, Jean-François FAGET est retraité de la Fonction Publique Territoriale depuis le 31 janvier 2013. 

Il a exercé la profession de Directeur Général des Services pendant 35 ans dans quatre collectivités successives, dont les 25 dernières années à Nieul-sur-Mer, commune de l’agglomération rochelaise de 6.000 habitants. 

Jean-François FAGET a également été Maire de la Commune de Charron (Charente-Maritime) de 2002 à 2010.

Faisant suite à une délibération du Conseil municipal de La Rochelle en date du 13 octobre 2014 qui a créé la fonction de Médiateur de la Ville, Jean-François FAGET a été nommé à cette fonction par arrêté du Maire en date du 5 décembre 2014 pour un démarrage au 1er janvier 2015.

Cette fonction n’est en rien un « travail ». C’est une mission et il attache une grande importance à cette différence d’appellation.

Le rôle du Médiateur de la Ville de La Rochelle est clairement défini par les statuts adoptés par le Conseil municipal.

 

Les domaines de compétence :

Le Médiateur intervient à la demande d’un administré qui a un litige ou un différend avec la municipalité. Il faut que ce litige ou ce différend ait un lien direct avec l’administré et que ce dernier ait reçu une réponse négative à un recours gracieux.

 Le Médiateur ne peut intervenir en aucun cas si une procédure contentieuse en justice a été engagée par l’administré  ou la Mairie. De même, il ne peut intervenir pour des différends internes à la Mairie concernant des membres du personnel ou des élus.

 

Les modes de saisine :

N’assurant pas de permanences, il reçoit uniquement sur rendez-vous dans un local indépendant de la Mairie. Les administrés disposent des moyens suivants pour le joindre :

  • Soit par courrier

Médiateur de la Ville de La Rochelle
5 rue de l’Aimable Nanette
17000 LA ROCHELLE

 

 

 



Menu principal 2

Mediateur | by Dr. Radut