Aller directement à la navigation

Parution de la Lettre d'Information de l'AMCT de mai 2017

La 10ème Lettre d'Information de l'AMCT est sortie! Déjà 10 numéros diffusés depuis la création de notre Association. Complémentaire au site Internet, cette Lettre propose, sous forme d'un rendez-vous régulier, des articles riches et complets touchant au plus près à l'actualité de la médiation et ce numéro ne fait pas exception.
Au programme de cette édition: dans son édito, le Président a choisi de mettre en lumière  les relations entre les médias et les Médiateurs; un retour sur le dernier Conseil d’administration de l'AMCT; une analyse passionnante mettant en parallèle les missions des Médiateurs territoriaux et le principe des Droits de l'Homme; un article très pragmatique sur le fonctionnement d'une Mission de Médiation départementale avec l’exemple de la Moselle. Enfin, le portrait d'un Médiateur qui exerce ses missions avec une ferveur communicative: François CASTEIGNAU, Médiateur du Conseil départemental du Val-de-Marne.

Bonne lecture!

 

Sommaire :

  • Edito d'Eric FERRAND, Président de l'AMCT
  • Evènement : retour sur le dernier Conseil d'administration de l'AMCT du 30 mars 2017: les points-clés à retenir
  • Grand angle : Médiateurs territoriaux et Droits de l'Homme
  • Utile et pratique : fonctionnement d'une Mission de Médiation départementale: le témoignage de Danièle JAGER-WEBER, Médiateur du Conseil départemental de la Moselle depuis mars 2016
  • Portrait de François CASTEIGNAU, Médiateur du Conseil départemental du Val-de-Marne


Menu principal 2

Article | by Dr. Radut