Aller directement à la navigation

Rapport d'activité de Jean-Charles BRON, Médiateur de la Ville de Bordeaux pour 2018/2019

 227, c’est le nombre de saisines enregistrées cette année. Une demande, certes Soutenue, mais qui modère l’inflation que nous avons connue ces dernières années.

  Plusieurs thèmes retiennent mon attention :

Le problème du stationnement tient une place importante. Le FPS, ce fameux Forfait Post Stationnement, fait l’objet de saisines relativement nombreuses portées par des citoyens souvent très irrités.

La nouvelle organisation du stationnement urbain, confiée au délégataire Urbis depuis le 1er janvier 2018, apporte une nette amélioration de l’accessibilité et de circulation dans les quartiers. Pour autant, le traitement du contentieux nous laisse perplexes, et je regrette l’intransigeance que nous rencontrons trop fréquemment de la part du délégataire comme des services concernés. Nous ne nous décourageons pas.

En matière d’incivisme et d’insécurité, l’évolution de sollicitations (nuisances sonores, squat, vols, trafic de stupéfiants...) de plus en plus nombreuses reste une vraie préoccupation pour la ville. Une présentation des cas recensés a été faite devant la municipalité. Le Maire conscient de la situation entend réagir de façon volontariste. Une stratégie pour améliorer la tranquillité publique est envisagée.

 



Menu principal 2

Article | by Dr. Radut