Aller directement à la navigation

Roger GUÉDON, Médiateur du Conseil départemental de la Mayenne

 

 

Son rôle

Le Médiateur est une personnalité qualifiée chargée d’assurer, de manière impartiale et neutre, une aide à la recherche de solution amiable en cas d’incompréhension, de réclamation, de différend ou de litige qui opposent les usagers à l’administration départementale.

Il a été désigné par le Président du Conseil départemental après délibération de l’assemblée du 14 novembre 2016.

Grâce à son écoute et son observation neutre et à la lumière des éléments d’appréciation qui lui sont soumis et des dysfonctionnements qu’il constate, le Médiateur propose, le cas échéant, aux services, des améliorations qui lui paraîtraient opportunes d’apporter pour la qualité du service public départemental.

Son domaine de compétence

Le médiateur n’intervient que sur les domaines de compétence du département et si la requête traduit un intérêt personnel à agir, si les échanges avec les services n’ont pas été possibles ou si les décisions sont contestées.

Le médiateur réorientera les requêtes si les services concernés n’ont pas été, au préalable, sollicités, si cela ne concerne pas les compétences du Département ou qu’une procédure juridictionnelle a déjà eu lieu.

Saisir le médiateur

Tout usager peut contacter le médiateur via un courrier, un courriel ou le formulaire en ligne sur le site internet du Conseil départemental.

 

  • par courrier à l’adresse suivante :

Conseil départemental de la Mayenne

Monsieur le médiateur départemental

39 rue Mazagran

CS 21429

53014 Laval Cedex

 

 

 



Menu principal 2

Mediateur | by Dr. Radut