Anonyme (non vérifié) - lun, 07/01/2019 - 16:13
En juin 2017, la Métropole Européenne de Lille décide de créer une mission nouvelle avec deux nouveaux services.
D’une part, la MEL crée une fonction de médiateur, tournée vers l’extérieur, vers les usagers afin d’améliorer la qualité des services qui leur sont rendus par l’administration métropolitaine.
Anonyme (non vérifié) - jeu, 22/11/2018 - 08:02
La mission du service est d’apporter attention et écoute à l’égard des usagers, de désamorcer les éventuels conflits à l’amiable dans le respect du principe de légalité en faisant prévaloir l’équité et le renforcement du lien social.
Le Médiateur a également pour objectif de devenir un observatoire de l’action municipale, pour permettre à l’Administration ainsi qu’à l’exécutif d’avoir une meilleure connaissance des difficultés rencontrées par les administrés.
Anonyme (non vérifié) - mar, 18/09/2018 - 15:39
285 : c'est le nombre de dossiers traités cette année, avec une progression de plus de 30 % par rapport à l'année précédente.
La majorité des saisine relève de personnes physiques, "manant de 137 hommes et 138 femmes.
10 saisines sont issues de personnes morales (entreprises/associations).
Anonyme (non vérifié) - lun, 28/05/2018 - 13:08
En 2017, le Médiateur de la Région Ile-de-France a reçu 155 saisines, soit une croissance de 50% par rapport à l’année précédente.
60% de ces recours relevaient de sa compétence, 40% ne l’étaient pas, et ont été transférés à d’autres médiateurs ou aux autres autorités compétentes pour en connaître.
2/3 de ces saisines ont été faites par voie électronique, 1/3 par voie postale.
Detrain - lun, 18/09/2017 - 14:32
Le rapport d'activité de Jean-Charles BRON, Médiateur de la Ville de BORDEAUX
Après la forte croissance de l’année dernière (+50%), le nombre de dossiers traités (213) cette année a connu une progression plus modérée.
La majorité des saisines relèvent de personnes physiques émanant de 104 hommes et 101 femmes.
8 saisines sont issues de personnes morales (entreprises/associations).
En 2016-2017, les sollicitations ont été réalisées pour 42% des interlocuteurs par Internet et pour 36% par téléphone. Ce sont les modes de contact les plus utilisés. A raison puisque ce sont les moyens de communication qui permettent le plus de souplesse et une plus grande réactivité en termes de délais.
Les contacts pris lors des permanences de quartier (11%) progressent toujours et seront poursuivis pour que la possibilité soit offerte aux citoyens de pouvoir rencontrer le médiateur physiquement au plus près de leurs lieux de vie et sans rendez-vous.
Anonyme (non vérifié) - ven, 01/09/2017 - 00:00
Cette rubrique présente quelques rapports d'activité pour les années 2016, 2017.et 2018
Anonyme (non vérifié) - mar, 30/05/2017 - 14:00
Le médiateur a fait l’objet en 2016 de 164 sollicitations permettant d’ouvrir un dossier de conciliation ou de médiation. Cela représente une augmentation de 28% de saisines de plus qu’en 2015. Par comparaison, le Médiateur de la Région Ile de France a traité 103 saisines en 2016 dont 52 ont permis l’ouverture d’un dossier de médiation.
Volontairement ne sont pas comptabilisées les demandes téléphoniques lesquelles sont traitées soit par la plateforme d’accueil téléphonique, et ne font pas, à vrai dire, sauf exception, partie de l’intervention du médiateur, soit correspondent à un appel attendu par le médiateur.
Anonyme (non vérifié) - lun, 10/04/2017 - 10:34
Cette rubrique présente quelques rapports d'activité pour l'année 2015 et l'année 2016.
Anonyme (non vérifié) - jeu, 29/01/2015 - 00:00
Cette rubrique présente quelques rapports d'activité pour l'année 2014 et l'année 2015.
gaelle - mar, 30/12/2014 - 11:17
Cette rubrique présente quelques rapports d'activité pour l'année 2013.
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