Aller directement à la navigation

Ville de Bondy : les 20 ans du "Guichet unique"

Par Hervé CARRE, Médiateur de la Ville d'Angers et du Département de Maine-et-Loire, en collaboration avec Maxime ATTYASSE, Médiateur de la Ville de Bondy

En septembre 1997 il y a donc plus de 20 ans, notre Collègue Maxime ATTYASSE Médiateur de la Ville de BONDY a été un précurseur  en matière de Guichet unique. Il a réussi le tour de force d'associer en un même lieu de nombreux partenaires qu'on n'a pas l'habitude de voir associés autour d'une même exigence : offrir aux habitants accueillis une offre d'information, de conseil et d'accompagnement dans le domaine social, fiscal et juridique.

Ainsi, à BONDY, grâce à la créativité et à l'engagement généreux de Maxime ATTYASSE et à l'accueil bienveillant de la municipalité, CPAM, CAF, CNAV, CICAS, s'associent aux services fiscaux et aux professionnels libéraux et publics du contentieux et de la médiation (avocat, notaires, conciliateurs de justice, défenseur des consommateurs, médiateur. Maxime ATTYASSE s'en réjouit : "Les partenaires donnent de leur temps, ils sont généreux et bienveillants, ils font de la sensibilisation aux droits et aident les usagers à trouver des solutions amiables s'il faut régler un conflit." Sylvine THOMASSIN, Maire de Bondy, a tenu à lui rendre hommage le 7 décembre dernier à l'occasion des 20 ans du Guichet unique. Elle a salué « l'humanisme et la force créative de son engagement » en présence des nombreux partenaires qui lui ont également témoigné leur reconnaissance. L'AMCT s'associe à cet hommage et exprime sa fierté de compter Maxime ATTYASSE parmi ses adhérents actifs.

 



Menu principal 2

Article | by Dr. Radut