Se former à la méthodologie de la médiation 

La diversité actuelle des profils des médiateurs adhérents à l‘AMCT constitue une richesse mais à la seule condition que ces différences se rassemblent autour d’une identité commune. Elle doit passer par l’acquisition d’une compétence, non seulement pratique mais également théorique, par le suivi de formations initiales ou continues qualifiantes. Nous tenons à votre disposition une liste d’organismes de formation qui se sont spécialisés en matière de médiation.

C'est pourquoi ce site se propose de faire écho aux offres de formation destinées au médiateurs territoriaux.

L’analyse des pratiques professionnelles permet :

  • une réflexion sur les pratiques, la posture, le cadre d’intervention et sur le sens que le professionnel leur confère ;

  • une confrontation des pratiques professionnelles au sein d’un groupe de praticiens ;

  • une analyse sur la distanciation nécessaire à partir des situations vécues lors des entretiens avec les personnes accueillies et les résonances personnelles ou professionnelles du médiateur ;

  • une réflexion partagée afin d’aider les praticiens à développer autant leur créativité que celle des personnes accueillies pour sortir d’impasses relationnelles ou d’une communication insatisfaisante.

 Choisir sa formation 

1280px-CNAM_Logo.svg.png

   Conservatoire National des Arts et Métiers

25 bd Guy Mollet, 44300 Nantes - 02 40 16 10 13 - http://www.cnam-paysdelaloire.fr/

Cnam Entreprises. 292 rue saint martin. 75003 PARIS 03. entreprises.inter@lecnam.net

https://formation.cnam.fr/rechercher-par-discipline/certificat-de-competence-pratiques-de-mediation-411228.kjsp

Dispense des formations dont celle permettant d’obtenir le Certificat de spécialisation en Négociation, Médiation et Transaction. Elle est proposée au CNAM des Pays de la Loire mais existe aussi sur Paris et d’autres sites.

LOGO-IFOMENE.png

   Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation

21 rue d’Assas, 75270 Paris cedex 06 - 01 44 39 52 04  http://www.icp.fr/

Leader parmi les centres de formation à la médiation et la négociation en France, avec plus de 300 médiateurs formés chaque année à Paris, et plus de 400 en Régions et à l’International.
Partenaire d’écoles d’avocats, chambres de commerce, organisations gouvernementales et intergouvernementales, son diplôme universitaire de médiateur, en partenariat avec l’Ordre des avocats de Paris, est le seul au catalogue de l’ENM.
Il développe aussi des formations régulières en France, au Maroc, au Liban, en Italie, et au Canada.

Sans titre.png

IGPDE

 Article à la une :

OH1DUA0.jpg