Se former à la méthodologie de la médiation 

La diversité actuelle des profils des médiateurs adhérents à l‘AMCT constitue une richesse mais à la seule condition que ces différences se rassemblent autour d’une identité commune. Elle doit passer par l’acquisition d’une compétence, non seulement pratique mais également théorique, par le suivi de formations initiales ou continues qualifiantes. Nous tenons à votre disposition une liste d’organismes de formation qui se sont spécialisés en matière de médiation.
C'est pourquoi ce site se propose de faire écho aux offres de formation destinées au médiateurs territoriaux.

 L’analyse des pratiques professionnelles permet :

  • une réflexion sur les pratiques, la posture, le cadre d’intervention et sur le sens que le professionnel leur confère,

  • une confrontation des pratiques professionnelles au sein d’un groupe de praticiens,

  • une analyse sur la distanciation nécessaire à partir des situations vécues lors des entretiens avec les personnes accueillies et les résonances personnelles ou professionnelles du médiateur,

  • une réflexion partagée afin d’aider les praticiens à développer autant leur créativité que celle des personnes accueillies pour sortir d’impasses relationnelles ou d’une communication insatisfaisante.

Formation qualifiante pour les médiateurs territoriaux

Une formation qualifiante proposée par l'AMCT et le Centre d'enseignement des modes amiables (CEMA) se déroulera du 25 novembre 2021 au 14 avril 2023  en présence à Paris et également à distance.

Renseignements & inscriptions auprès de la Maison de la communication

3 rue Alfred Kastler 17000 LA ROCHELLE - 05 17 81 04 18 - info@maisondelacommunication.fr 

Léo Brun

Créateur

Utilisez cette section pour parler de vous et de votre métier.

Calendrier et programme de la formation.jpg